Et si on vivait dans une Tiny House ?

 

Une envie de liberté m’a été soufflée par le vent ! Une envie d’indépendance, de ne plus rien devoir à personne !

Un jour, j’ai appris l’existence de petites maisons en bois, montée sur un châssis, une petite maison pouvant se transporter comme une caravane mais avec tout le confort nécessaire d’une maison : la Tiny House.

Je rêve depuis ce jour de vivre dans l’une d’entre elle, un jour peut-être !

Ma moitié n’est pas prête pour le moment et je dois dire qu’il a un bon argument : avec 3 enfants dont 2 ados cela serait trop compliqué !

Pourtant des familles y arrivent très bien, alors pourquoi pas nous ?

Cette envie de changement d’habitat découle d’un changement de mode vie.

Depuis le mois de janvier 2018, nous faisons partis de ceux qui essaie de vivre avec un mode de vie plus simple, hors de l’industrialisation et de la surconsommation ,en diminuant nos déchets et en mangeant plus sainement (cela n’est pas toujours facile , mais petit à petit nous y arrivons !)

C’est le mode de vie « Zéro déchets », insufflé par Béa Johnson, une française vivant aux Etats-Unis.

Le mot d’ordre de ce mode de vie, est la simplicité, le minimalisme ainsi qu’un retour aux valeurs.

Je me permets de vous partager le lien vers un blog d’une toute jeune famille avec un petit bout de chou vivant dans une Tiny House depuis quelques mois !Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce nouveau mode de vie !

https://lecaninole.fr/

Voici le lien pour accéder à mon témoignage sur le zéro déchets et le minimalisme écrit pour le blog de Lecaninole (lien du blog ci-dessus)   

https://lecaninole.fr/temoignages/la-vie-zero-dechet-avec-une-grande-famille

Gaëlle

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0