ma création d'entreprise

Après une longue réflexion, j'ai pris la décision de me lancer dans l'entreprenariat et de créer ma propre entreprise de créations artisanales.

Étant  inscrite à pôle emploi ,j'ai pu bénéficier du parcours activ'créa qui permet de mettre en place le projet et de voir si il est viable et réalisable.(aide à l'étude de marché,au prévisionnel,...). C’est un accompagnement gratuit.

 

En parallèle , je me suis rapprochée de la chambre des métiers et de l’artisanat de mon département pour participer à la réunion d'information des jeunes créateurs d'entreprise .

Suite à cette réunion ,j'ai décidé d'être suivie par un conseiller de la chambre des métiers pour monter mon dossier de créateur d'entreprise avec étude de marché plus poussée , prévisionnel.

Les deux suivis sont complémentaires et m'ont beaucoup aidé pour monter mon projet et faire mes recherches.

 

J'ai pu avoir beaucoup de conseils et une écoute très attentive ( de la part des deux partenaires ), ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on ne sait pas par où commencer!

 

Il me reste à effectuer le stage obligatoire  ( le S.P.I ) et ma demande d'immatriculation pour que mon projet aboutisse enfin!

 

Pour le  stage  S.P.I , on peut demander une prise en charge de pôle emploi si l'on est demandeur d'emploi ou on peut utiliser des heures de notre C.P.F  ( compte personnel de formation)

Pour cela ,il faut de nouveau faire un dossier,un questionnaire très précis sur notre projet que l'on renvoi à pôle emploi pour que notre demande passe en commission .

 

Il est prévu pour septembre et la demande d'immatriculation suivra .

Un dernier rendez vous pour les créateurs d'entreprise doit-être  effectué par rapport à pôle emploi ! 

 

 Si tout se passe comme prévu,au 1er Octobre de cette année mon entreprise sera officiellement crée!

 

merci de m'avoir lu!

Gaëlle

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Corinne (mardi, 07 août 2018 20:42)

    C'est vrai que c'est un parcours qui semble a la fois compliqué tout en étant de grande precision. Mais ton projet en vaut le coup. Merci pour ce beau témoignage !!

  • #2

    ArcadiaCrea (mercredi, 08 août 2018 08:30)

    Merci beaucoup pour ce petit message.